
Afin de limiter le recours des salariés à l’abandon de poste, la loi « marché du travail » du 21 décembre 2022 a institué une présomption de démission lorsque le salarié abandonne volontairement son poste.
L’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure était subordonnée à la publication d’un décret devant déterminer ses modalités d’application. Le dispositif est donc entré en vigueur le 19 avril 2023, au lendemain de la publication au Journal officiel du décret sur la mise en œuvre de la présomption de démission en cas d’abandon de poste volontaire du salarié.
Dernières actualités

Soldes : quelle réglementation ?

REP Emballages professionnels : point d’étape sur le calendrier et le guide d’interprétation

Don associatif de produits textiles : obligations, organisation et impact

Plateformes extra-européennes : le Conseil National du Commerce appelle à agir

La hausse des températures relance la consommation : les ventes rebondissent de +4,5% en mai



