
Avec l’adoption du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les particuliers disposent de nombreux droits :
- le droit d’accès,
- le droit d’opposition,
- le droit de rectification,
- le droit à la portabilité,
- le droit à la limitation,
- le droit à l’effacement,
- le droit au déréférencement.
Mardi 17 mai 2022, lors de sa commission juridique et numérique, l’Alliance du Commerce a eu l’honneur de recevoir Maître Bourgeois et Maître Dehavay, avocats au sein du Cabinet Klein-Wenner, venus détailler chacun de ces droits et les moyens d’y répondre d’un point de vue opérationnel.
– Voir le replay de la commission :
Dernières actualités

Octobre 2026 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Pillages et dégradations en marge des manifestations : l’Alliance du Commerce demande au Gouvernement de donner aux commerces les moyens de relancer l’activité

Loi intégrale contre les violences sexuelles et sexistes : ce que le texte prévoit pour les entreprises

Commerces et entreprises impactés par les violences urbaines et dégradations des 17 et 18 octobre 2026 : une aide exceptionnelle à l’activité partielle pour les entreprises de moins de 250 salariés

PPWR : quelles obligations selon votre statut de fabricant, producteur, importateur ou distributeur ?




