
Les arrêtés fixant la liste des organisations représentatives dans la branche des grands magasins et magasins populaires, ainsi que leur audience, viennent d’être publiés au Journal officiel.
L’UCV, unique organisation professionnelle d’employeurs, est reconnue représentative dans le champ d’application de la convention collective des grands magasin et magasins populaires ; elle a donc un poids de 100%.
→ Arrêté du 1er octobre 2025 fixant la liste des organisations professionnelles d’employeurs reconnues représentatives dans la convention collective nationale des grands magasins et des magasins populaires (n° 2156)
S’agissant des organisations syndicales de salariés, sont reconnues représentatives :
– La CFDT, avec 38,61% d’audience ;
– La CGT, avec 34,66% d’audience ;
– La CFE-CGC, avec 16,38% d’audience ;
– L’UNSA, avec 10,35% d’audience.
→ Arrêté du 1er octobre 2025 fixant la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective nationale des grands magasins et des magasins populaires (n° 2156)
Dernières actualités

Métiers de la vente en magasin : quelles compétences pour faire la différence face au e-commerce ?

Projet de loi de simplification de la vie économique : ce que change le texte pour les commerçants

Avril 2026 : l’Alliance du Commerce dans les médias

-4,4% en mars : le secteur clôture un premier trimestre en repli généralisé dans un contexte sous forte tension

Feuille de route 3R : pour une transformation profonde et partagée des pratiques d’emballage du secteur



