
Mercredi 11 août, Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, a annoncé depuis la préfecture d’Ajaccio une série de nouvelles mesures afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, faisant suite au conseil de défense. Voici les principaux points abordés :
- Le Gouvernement demande aux préfets de mettre en place le pass sanitaire pour les centres commerciaux de plus de 20.000 m² dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.
- Cette mesure s’accompagne du rétablissement du port du masque en intérieur dans les lieux recevant du public pour ces mêmes départements, ainsi qu’une mobilisation des centres commerciaux pour accélérer la vaccination.
Revoir le compte rendu du Conseil des ministres du 11 août 2021
Dernières actualités

15 ans de fabrication française : interview de Sylvie Maignan, responsable de la Maison du Savoir-Faire et de la Création

La Maison du Savoir-Faire et de la Création fête ses quinze ans

Reconversion professionnelle : trois dispositifs pour accompagner la mobilité des salariés

PAPIA : une aide pour engager un projet d’intelligence artificielle dans la mode

Projet de loi de finances pour 2027 : les mesures clés décryptées en commission fiscale de l’Alliance du Commerce




