Mode et CSRD : replay des ateliers ESRS

8 juillet 2024
Actualités
Développement Durable
Travailleurs au sein de la chaîne de valeur

L’Alliance du Commerce a mis en place un accompagnement destiné à ses adhérents afin de leur permettre de prendre en main leur futur reporting extra-financier prévu par la directive européenne CSRD. À cet effet, en collaboration avec les équipes Deloitte Sustainabilty France, nous leur proposons des outils opérationnels et sectoriels pour réaliser leur analyse de double matérialité ainsi que des ateliers d’appropriation des différents ESRS (normes européennes de reporting de durabilité détaillées).

Retrouvez tous les ateliers CSRD en replay.

Pour consulter l’intégralité de l’article, connectez-vous à votre espace adhérent. Sinon, rejoignez l’Alliance du Commerce et bénéficiez de nombreux avantages !
Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

Intelligence Artificielle

Acculturation à l’Intelligence Artificielle : ateliers pour explorer les opportunités de l’IA

Face au développement rapide de l’Intelligence Artificielle et à ses nombreux enjeux, l’Alliance du Commerce...
Bilan Rencontres Annuelles du Commerce

Bilan des Rencontres des Métiers du Commerce 2024

Les Rencontres des Métiers du Commerce ont eu lieu du 9 au 23 octobre 2024 avec,...
touriste à Paris

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce : en février, la mode reprend des couleurs

Les enseignes de l’habillement du Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce ont enregistré, sur...
Angine

Indemnités Journalières de Sécurité Sociale : baisse du montant maximal à compter du 1er avril 2025

Réduction du plafond des IJSS : ce qui change au 1er avril 2025 Annoncée à...
RSE : Responsabilité sociétale des entreprises

Simplification des normes RSE : paquet omnibus

Le « Paquet Omnibus », destiné à alléger les charges des entreprises, a été publié...
Image

La loi sur les PFAS : impacts sur les textiles d’habillement et les chaussures

La loi n° 2025-188 du 27 février 2025 visant à protéger la population des risques...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.