
Le Projet de loi de simplification de la vie économique a été adopté en première lecture au Sénat le 22 octobre.
Ce texte comporte à son article 24 la mesure mettant en œuvre la mensualisation des loyers et le plafonnement des dépôts de garantie.
Cette mesure fait suite à l’adoption le 30 mai dernier par 11 organisations, 9 de commerçants (dont l’Alliance du Commerce) et 2 de bailleurs, d’un protocole concernant l’instauration du règlement mensuel des loyers sous l’égide du Conseil National du Commerce (CNC).
Dernières actualités

Au premier semestre, les enseignes de l’habillement reprennent des couleurs mais la proposition de loi « fast fashion » inquiète

Extension de l’autorisation d’exploitation commerciale aux entrepôts logistiques et de e-commerce : un risque majeur pour la compétitivité et la souveraineté économique française

Replay du webinaire sur le projet de cartographie des risques environnementaux et sociaux

Soldes : quelle réglementation ?

Intelligence Artificielle : ateliers pour explorer les opportunités de l’IA
