
La réunion d’information du jeudi 19 octobre 2023 s’est consacrée au reporting de durabilité CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive).
Le reporting de durabilité CSRD est amené à se substituer à l’actuelle DPEF (Déclaration de Performance Extra-Financière) et à s’imposer progressivement à compter de 2026 aux entreprises du secteur (il devrait concerner plus de 50.000 entreprises, grandes entreprises mais aussi PME).
Ce texte renforce les exigences en matière de transparence et de reporting ESG (données environnementales, sociales et de gouvernance).
Un premier volet de standards détaillés de reporting – normes « ESRS » (European Sustainability Reporting Standards) – a été récemment publié par la Commission européenne.
Nous remercions Emilie BLAISE, Directrice de mission RSE au MEDEF, d’avoir partagé avec nous son expertise sur ces nouvelles obligations et les moyens de s’y préparer opérationnellement.
Sommaire
- Introduction
- La DPEF – Rappel
- La CSRD – Champ d’application et échéancier
- Le rapport de durabilité
– Les ESRS
– La double matérialité - Comment se préparer ?
- Contrôle et sanction
- Vos questions
– Regarder le replay :
Dernières actualités

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises

Loi de simplification : l’adaptation et la simplification des obligations de solarisation et de végétalisation des parcs de stationnement s’imposent !

Replay : les avancées et les enjeux du règlement européen dit « Écoconception »

Directive Omnibus : simplification CSRD

« Mon parcours. Le commerce m’a fait grandir ! » : nouvelle campagne de valorisation des métiers du commerce de mode autour de la mobilité interne
