Rapport de branche
Grands magasins
points
de vente
Mrds €
de CA
Portrait de la branche des grands magasins et magasins populaires
L’Union du grand commerce de centre-ville réalise chaque année, avec le soutien de l’Opcommerce, un rapport de branche pour les grands magasins et magasins populaires. Il permet à tous les acteurs de la branche de mieux identifier et comprendre les caractéristiques des emplois et métiers exercés au sein de ses structures et d’identifier les potentiels de développement. Véritable outil de travail pour les partenaires sociaux, ce rapport vient nourrir les réflexions et les futures négociations, et favorise ainsi le dialogue social.
Le rapport, réalisé par l’Observatoire prospectif du commerce, analyse les caractéristiques de l’entreprise, les données économiques, les effectifs salariés, les situations d’emploi, les salaires, les actions et besoins de formation, le recrutement ou encore le handicap et l’égalité professionnelle. Le rapport complet étant réservé aux membres de la fédération, nous publions également une version synthétique appelée « Repères et tendances » et un portrait de la branche par régions.
Qui réunit la branche des grands magasins et magasins populaires ?
La branche des Grands magasins et des Magasins populaires rassemble les entreprises relevant de l’IDCC 2156-CCN 3082 et est répertoriée sous les codes NAF de l’INSEE 47.19A, 47.11A, soit :
– le commerce de détail non spécialisé sans prédominance alimentaire en magasin d’une surface de vente égale ou supérieure à 2500 m² ;
– le commerce de détail, en magasin ou par livraison à domicile, de tous produits alimentaires surgelés ou congelés.
Tous les derniers chiffres
Prochains
événements
COFOR
Rencontres des Métiers du Commerce
Ne manquez plus rien !
Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités du secteur.