
La loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (1) (dite loi « Climat et résilience ») a été publiée au Journal officiel.
Cette loi traduit traduit une partie des 146 propositions de la Convention citoyenne pour le climat retenues par le Président de la République pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2030.
Les dispositions sont donc très diverses : l’affichage environnemental des produits, la publicité, la rénovation énergétique des bâtiments, la promotion des mobilités décarbonées, le soutien aux énergies renouvelables, la lutte contre l’artificialisation des sols ou encore le renforcement de la justice environnementale.
Dernières actualités

Ultra fast fashion : la loi sur la mode ultra-express est adoptée

Après le rebond de mai, la canicule freine brutalement les ventes d’habillement en juin

Soldes : quelle réglementation ?

L’Alliance du Commerce et Xerfi chiffrent l’empreinte économique et sociale du commerce de mode en France : 284 000 emplois, 92 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Commerce de mode : synthèse de l’étude d’impact économique, social et territorial




