
Lors de notre rencontre annuelle du 29 juin 2022, Philippe Moati, Co-fondateur de L’ObSoCo, nous a fait l’honneur et l’amitié de présenter aux participants les résultats de sa passionnante étude sur la proximité : « Reconsidérer et repenser la proximité : un enjeu clé pour réinventer le commerce ».
À l’heure de la numérisation des usages, de l’omnicanalité et de la montée du e-commerce, la proximité ne peut se réduire à la seule donne géographique : c’est une notion complexe et multidimensionnelle comprenant des éléments de ressenti subjectif, de distinction entre « ce qui est proche » et « ce dont on se sent proche ».
Dernières actualités

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises

Loi de simplification : l’adaptation et la simplification des obligations de solarisation et de végétalisation des parcs de stationnement s’imposent !

Replay : les avancées et les enjeux du règlement européen dit « Écoconception »

Directive Omnibus : simplification CSRD

« Mon parcours. Le commerce m’a fait grandir ! » : nouvelle campagne de valorisation des métiers du commerce de mode autour de la mobilité interne
