Replay du webinaire consacré à l’application Scan4Chem

12 mars 2024
Actualités
Développement Durable
imperméable

La loi dite AGEC du 10 février 2020 a notamment imposé, dans son article 13, l’obligation d’informer les consommateurs sur les substances dangereuses et les perturbateurs endocriniens contenus dans les produits dès lors que leur concentration dépasse 0.1% en poids massique. Sous l’impulsion de la Commission européenne, une application est mise à disposition des entreprises afin de les aider à communiquer sur ces substances, listées par le Règlement REACH.

L’Alliance du Commerce a eu le plaisir d’accueillir Mme Gaëlle DUFFORT, de l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS), experte réglementaire REACH/CLP/POP, pour un webinaire consacré à l’application Scan4Chem qui permet aux consommateurs d’obtenir des informations sur l’éventuelle présence de substances considérées comme extrêmement préoccupantes en scannant le code-barres d’un produit.

Sommaire

  1. Le règlement REACH & le Helpdesk
  2. REACH – Obligations des fournisseurs d’articles
    a. Restrictions
    b. Communication
  3. Le projet AskREACH
Pour consulter l’intégralité de l’article, connectez-vous à votre espace adhérent. Sinon, rejoignez l’Alliance du Commerce et bénéficiez de nombreux avantages !
Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

dialogue social

Représentativité dans la branche des grands magasins et magasins populaires, cycle 2025-2029

06Les arrêtés fixant la liste des organisations représentatives dans la branche des grands magasins et...
vêtements d'hiver

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce : une fin d’année en net recul

Les enseignes de l’habillement du Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce enregistrent en décembre...
dialogue social

Représentativité dans la branche du commerce succursaliste de l’habillement, cycle 2025-2029

À la suite des dernières mesures de la représentativité dans les branches professionnelles, les arrêtés...
vêtement déchiré

Publication de l’arrêté ministériel sur l’aide exceptionnelle aux opérateurs de tri

L’arrêté ministériel modifiant l’aide exceptionnelle versée aux opérateurs de tri pour l’année 2025 a été...
Interdiction des PFAS, textile et chaussure

Interdiction des PFAS : publication du décret d’application

Le cadre réglementaire concernant les substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS) a été précisé par la...
Image

Soldes : quelle réglementation ?

« Soldes », nom masculin pluriel, n’est pas l’exact synonyme de « Promotions ». En effet, les soldes, moment...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.