Replay de la Commission fiscale du 3 octobre 2024 : dispositifs mis en place par DGFiP

4 octobre 2024
Actualités
Fiscalité
Image

Jeudi 3 octobre s’est tenue la Commission fiscale de l’Alliance du Commerce, principalement consacrée aux dispositifs mis en place par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) permettant de sécuriser le traitement fiscal des activités des entreprises, et plus largement ceux développés dans le cadre de la relation de confiance entre ces acteurs.

Ces dispositifs ont été présentés par :

  • Hélène Lavoisier, chargée de la relation de confiance du service de la sécurité juridique et du contrôle fiscal de la DGFiP, et coordinatrice nationale du service d’accompagnement fiscal des PME ;
  • Jean-Luc Agra-Robles, adjoint au responsable du service partenaire des entreprises.

La Commission a aussi été l’occasion de présenter des actualités : travaux du Conseil National du Commerce (CNC) sur la fiscalité des entreprises du commerce et les mesures de simplification proposées, facturation électronique, etc.

Regardez le replay et téléchargez les supports de présentation :

Pour consulter l’intégralité de l’article, connectez-vous à votre espace adhérent. Sinon, rejoignez l’Alliance du Commerce et bénéficiez de nombreux avantages !
Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

Intelligence Artificielle

Acculturation à l’Intelligence Artificielle : ateliers pour explorer les opportunités de l’IA

Face au développement rapide de l’Intelligence Artificielle et à ses nombreux enjeux, l’Alliance du Commerce...
garantir le respect de la réglementation et assurer une concurrence juste pour nos entreprises

Face aux plateformes de e-commerce internationales, le commerce appelle le Gouvernement à réagir sans délai en faveur d’un commerce équitable

Face aux plateformes e-commerces internationales, le Conseil du Commerce de France appelle le gouvernement à...
recrutement apprentis

Loi de financement de la Sécurité sociale 2025 : révision de la rémunération des contrats d’apprentissage

Le régime social des contrats d’apprentissage est modifié par la loi de financement de la...
Bilan Rencontres Annuelles du Commerce

Bilan des Rencontres des Métiers du Commerce 2024

Les Rencontres des Métiers du Commerce ont eu lieu du 9 au 23 octobre 2024 avec,...
touriste à Paris

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce : en février, la mode reprend des couleurs

Les enseignes de l’habillement du Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce ont enregistré, sur...
Angine

Indemnités Journalières de Sécurité Sociale : baisse du montant maximal à compter du 1er avril 2025

Réduction du plafond des IJSS : ce qui change au 1er avril 2025 Annoncée à...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.