Les tendances de la relation client

9 juin 2020
Actualités
Magasin et Territoire
Organisation du travail
Image

L’Alliance du Commerce, en partenariat avec l’Académie du Service, a tenu une conférence sur les tendances de la relation client : comment réduire l’effort du client, comment collecter la voix du client ou comment appréhender les besoins des clients fragiles (personnes en situation de handicap, personnes âgées, etc.) ?

Covid-19 et confinement n’ont pas totalement changé les attentes mais des évolutions peuvent d’ores et déjà être relevées. Ainsi, la transparence, chère au client, n’est plus suffisante. Il exige désormais la vérité, que le port du masque par les vendeurs, par exemple, est en mesure d’incarner.

Plus que jamais, la culture client est essentielle au commerce ! Nous espérons que la présentation (slides + replay) mise à votre disposition vous aidera à continuer de la développer.

Pour consulter l’intégralité de l’article, connectez-vous à votre espace adhérent. Sinon, rejoignez l’Alliance du Commerce et bénéficiez de nombreux avantages !
Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

garantir le respect de la réglementation et assurer une concurrence juste pour nos entreprises

Face aux plateformes de e-commerce internationales, le CdCF appelle le Gouvernement à réagir sans délai en faveur d’un commerce équitable

Face aux plateformes e-commerces internationales, le Conseil du Commerce de France appelle le gouvernement à...
Intelligence Artificielle

Acculturation à l’Intelligence Artificielle : ateliers pour explorer les opportunités de l’IA

Face au développement rapide de l’Intelligence Artificielle et à ses nombreux enjeux, l’Alliance du Commerce...
Bilan Rencontres Annuelles du Commerce

Bilan des Rencontres des Métiers du Commerce 2024

Les Rencontres des Métiers du Commerce ont eu lieu du 9 au 23 octobre 2024 avec,...
touriste à Paris

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce : en février, la mode reprend des couleurs

Les enseignes de l’habillement du Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce ont enregistré, sur...
Angine

Indemnités Journalières de Sécurité Sociale : baisse du montant maximal à compter du 1er avril 2025

Réduction du plafond des IJSS : ce qui change au 1er avril 2025 Annoncée à...
RSE : Responsabilité sociétale des entreprises

Simplification des normes RSE : paquet omnibus

Le « Paquet Omnibus », destiné à alléger les charges des entreprises, a été publié...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.