
Avec l’adoption du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les particuliers disposent de nombreux droits :
- le droit d’accès,
- le droit d’opposition,
- le droit de rectification,
- le droit à la portabilité,
- le droit à la limitation,
- le droit à l’effacement,
- le droit au déréférencement.
Mardi 17 mai 2022, lors de sa commission juridique et numérique, l’Alliance du Commerce a eu l’honneur de recevoir Maître Bourgeois et Maître Dehavay, avocats au sein du Cabinet Klein-Wenner, venus détailler chacun de ces droits et les moyens d’y répondre d’un point de vue opérationnel.
– Voir le replay de la commission :
Dernières actualités

Acculturation à l’Intelligence Artificielle : ateliers pour explorer les opportunités de l’IA

Face aux plateformes de e-commerce internationales, le commerce appelle le Gouvernement à réagir sans délai en faveur d’un commerce équitable

Loi de financement de la Sécurité sociale 2025 : révision de la rémunération des contrats d’apprentissage

Bilan des Rencontres des Métiers du Commerce 2024

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce : en février, la mode reprend des couleurs
