Étude : The future of metaverse

2 juin 2022
Actualités
Numérique
metaverse

L’Alliance du Commerce a lancé, à destination de ses adhérents, une série de webinaires visant à faire découvrir les dernières évolutions du Web et les opportunités que celles-ci représentent pour les entreprises.

Jeudi 2 juin, nous avons eu l’honneur de recevoir Maxime COUPEZ, Directeur Digital business, et Rodolphe DE TURCKHEIM, Consumer Trends & Insights consultant, de chez NellyRodi, venus présenter l’étude « The Future of metaverse ».

« Metaverse », « métavers » : dans le monde des technologies, c’est le mot qui fait le buzz, mais que signifie-t-il ? Il s’agit d’un monde fictif où des personnes peuvent partager des expériences en temps réel : META (AU-DELÀ) + UNIVERSE = METAVERSE.

« Notre croyance, c’est que le metaverse va devenir le principal outil d’engagement », Matthew Curtis, vice-président de Roblox.

Sommaire :

– INTRODUCTION

  • Définition
  • Pourquoi maintenant ?
  • État actuel
  • Pourquoi y aller ?
  • Comment ça Marche ?

– OPPORTUNITÉS

  • Marque
  • Retail
  • Produit
  • CRM

– ACCOMPAGNEMENT

– GLOSSAIRE

Pour consulter l’intégralité de l’article, connectez-vous à votre espace adhérent. Sinon, rejoignez l’Alliance du Commerce et bénéficiez de nombreux avantages !
Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

IA générative dans le commerce

IA générative dans le commerce : 16 pistes d’action pour une intégration réussie

L’IA, un tournant stratégique pour le commerce L’intelligence artificielle s’impose aujourd’hui comme un levier majeur de...
affichage du coût environnemental des vêtements

L’affichage du coût environnemental des vêtements : tout savoir sur ce dispositif

Pourquoi un affichage du coût environnemental des vêtements ? L’affichage du coût environnemental (aussi appelé...
Loi contre la fast fashion avis de l'Europe

Proposition de loi dite « Fast fashion » : réponse de la Commission européenne à la France

Fast fashion : la Commission européenne valide l’ambition française mais alerte sur des failles juridiques...
ventes de vêtements en septembre

Un mois de septembre en recul

Les enseignes de l’habillement du Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce ont enregistré, sur...
Revue de presse de l'Alliance du Commerce

Octobre 2025 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Revue de presse de l’Alliance du Commerce L’affichage environnemental sur les vêtements – LSA, le...
Revue de presse de l'Alliance du Commerce

Septembre 2025 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Revue de presse de l’Alliance du Commerce Shein – L’Officiel de la Franchise, le 26...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.