
Un mois avant le Black Friday, la commission concurrence et consommation du CdCF publie le guide « Bien communiquer sur les prix » pour comprendre le nouvel encadrement des promotions.
Issus des travaux de la commission, ce guide a été élaboré afin de répondre aux interrogations des professionnels suite à l’entrée en vigueur de nouvelles règles européennes et de leur transposition dans le droit français le 28 mai 2022.
Il a également pour objectif d’apporter des informations concrètes au commerçant pour l’accompagner dans sa communication sur les prix et l’aider à réaliser des promotions, des soldes, une liquidation, mais aussi des opérations de comparaison de prix.
- Télécharger le guide bien communiquer sur les prix.
Dernières actualités

Retards de paiement : le Sénat adopte un texte pour durcir les sanctions

Refondation de la filière REP textile : le ministre lance deux missions clés

Mars 2026 : l’Alliance du Commerce dans les médias

19 organisations du commerce engagent un recours contentieux devant le Conseil d’État et dénoncent les seuils inaccessibles fixés par l’arrêté « valeurs absolues VI » propres au secteur

Ventes en ligne et droit de rétractation : nouvelles obligations au 19 juin 2026



