
Le Comité mixte de recherche (ou Joint research committee, en anglais) a réalisé une première étude courant 2023 intitulée « Étude préparatoire sur les textiles pour les instruments de la politique des produits ».
Publiée le 23 février 2024, cette étude est le résultat de la consultation publique et porte sur une sélection de 10 types de produits textiles pour lesquels des normes communes seront développées, essentiellement des vêtements et accessoires contenant au moins 80% de fibres textiles.
Désormais, le Comité ouvre une période de consultation des parties prenantes jusqu’au 22 avril. Pour être destinataire de l’étude et pouvoir participer à la consultation, il est nécessaire de s’inscrire en qualité de partie prenante.
Connectez-vous à l’espace adhérents pour consulter l’intégralité de l’article.
Dernières actualités

Au premier semestre, les enseignes de l’habillement reprennent des couleurs mais la proposition de loi « fast fashion » inquiète

Extension de l’autorisation d’exploitation commerciale aux entrepôts logistiques et de e-commerce : un risque majeur pour la compétitivité et la souveraineté économique française

Replay du webinaire sur le projet de cartographie des risques environnementaux et sociaux

Soldes : quelle réglementation ?

Le Sénat adopte la proposition de loi visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie textile
