
Afin de poursuivre l’accompagnement de ses entreprises adhérentes dans leur transformation vers une mode plus responsable, l’Alliance du Commerce a souhaité encourager la formation des équipes de vente en magasin, amenées à discuter avec une clientèle de plus en plus exigeante et informée.
Nous avons ainsi élaboré, grâce au soutien du DEFI et au concours de l’Institut Supérieur Textile d’Alsace (ISTA), ainsi qu’à la collaboration du Cofreet et de Refashion, un support de formation sur le cycle de vie du textile intégrant le parcours de développement des compétences des équipes de vente : fibres textiles, labels, règles d’origine, entretien textile et geste de tri.
Ce support, à destination des premiers ambassadeurs des marques, se décline sous 2 formes :
- L’éventail/nuancier, au format smartphone « XL », tient dans la poche d’un jean, par exemple, et s’adresse aux conseillers de vente.
– Vous adhérez à l’Alliance du Commerce et vous souhaitez recevoir le pdf en intégralité ? Il suffit de nous en faire la demande.
– Vous adhérez à l’Alliance du Commerce et vous souhaitez imprimer ou traduire ce support ? Nous pouvons, pour cela, vous fournir sur demande le fichier source.
- Le classeur, qui approfondit les notions, cible les responsables de magasin.
– Vous adhérez à l’Alliance du Commerce et vous souhaitez recevoir le pdf en intégralité ? Il suffit de nous en faire la demande.
– Vous adhérez à l’Alliance du Commerce et vous souhaitez imprimer ou traduire ce support ? Nous pouvons, pour cela, vous fournir sur demande le fichier source.
Dernières actualités

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises

Loi de simplification : l’adaptation et la simplification des obligations de solarisation et de végétalisation des parcs de stationnement s’imposent !

Replay : les avancées et les enjeux du règlement européen dit « Écoconception »

Directive Omnibus : simplification CSRD

« Mon parcours. Le commerce m’a fait grandir ! » : nouvelle campagne de valorisation des métiers du commerce de mode autour de la mobilité interne
