
L’Alliance du Commerce a lancé un projet de cartographie des risques environnementaux et sociaux du secteur TLC avec l’accompagnement du Cabinet I Care by BearingPoint.
Nos travaux ont pour ambition de renforcer la résilience des entreprises au travers de l’étude de différents scénarios climatiques et des actions de mitigation ou de remédiation à mettre en œuvre.
Ciblée dans un premier temps sur la matière coton, et dans un deuxième temps sur le polyester, l’étude a pour objectif d’identifier les risques auxquels le secteur est exposé dans les principaux pays de la chaîne de valeur, et qui sont susceptibles de perturber les chaînes d’approvisionnement, la production et la distribution. Dans un souci de mettre à disposition des outils opérationnels pour vos entreprises, des plans d’action seront proposés et priorisés en vue de fournir une boîte à outil permettant d’adapter les solutions à vos spécificités propres.
Les travaux d’un comité de pilotage, constitué d’une quinzaine d’enseignes, et l’organisation d’un atelier d’intelligence collective ont permis d’identifier les risques majeurs et de co-construire les plans d’action et recommandations pertinents.
Retrouvez le replay de la réunion de restitution du projet et de l’approfondissement coton, ainsi que de l’approfondissement polyester.
Dernières actualités

Décryptage et articulation des réglementations RSE : le replay

L’Alliance du Commerce soutient le lancement de la consultation citoyenne internationale sur la mode durable

Salariés aidants : comment relever le défi de l’accompagnement managérial ?

Extension de la RE2020 au commerce

Subvention DEFI « outils digitaux » : appel à candidatures



