
La Responsabilité Élargie du Producteur sur les Textiles d’habillement, le Linge de maison et les Chaussures a été mise en place en France en 2009.
Elle est gérée par l’éco-organisme Refashion, qui met en œuvre un cahier des charges élaboré à l’initiative du Ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité et de la Forêt, de la Mer et de la Pêche.
Jeudi 3 avril 2025, à l’occasion de la journée de la mode circulaire, Agnès Pannier-Runacher a annoncé le lancement d’une concertation sur l’avenir du modèle de la REP de la Filière TLC.
Refashion présente son projet Re_Actt qui doit permettre à la filière de répondre aux objectifs de prévention et de gestion des déchets fixés par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), en assurant transparence et traçabilité.
Sommaire :
- Retour sur l’état de la filière
- Le programme Re_Actt, un engagement fort pour la filière
Retrouvez le replay et le support de présentation.
Dernières actualités

Projet Re_Actt : présentation des principes clefs, le replay

Mai 2025 : l’Alliance du Commerce dans les médias

+4,6% de chiffre d’affaires en magasin : une croissance en trompe-l’œil qui masque une activité et une consommation fragiles

Produits importés dangereux : les commerçants français demandent des mesures immédiates à l’encontre des plateformes hors UE

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises
