
L’ADEME ouvre à nouveau son dispositif de financement ORMAT (Objectif Recyclage MATière) pour 2024, ouvert dans le cadre de son Fonds Économie Circulaire.
Ce dispositif prend la forme d’un appel à projets et vise à soutenir les projets d’études et d’investissements qui favorisent la sobriété en matières premières, la résilience et la décarbonation de l’industrie en France par le recyclage, qu’il s’agisse des étapes de surtri des déchets, de production de Matière Premières de Recyclage (MPR) ou d’Incorporation de MPR.
Deux types de projets « textile » sont éligibles :
- Axe 1 : diagnostics, études, tests de performance et expérimentations,
- Axe 2 : investissements (création, augmentation de capacité ou de taux d’incorporation, amélioration de qualité, amélioration de la performance).
Le dépôt des dossiers se fait via une plateforme dédiée sur laquelle il vous sera demandé de sélectionner en premier lieu la région où se situe le projet, cette information pouvant avoir un impact sur les offres disponibles.
Une fois les dossiers déposés sur la plateforme, ils feront l’objet d’une relève à trois dates différentes, faisant office de date limite :
Dernières actualités

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises

Loi de simplification : l’adaptation et la simplification des obligations de solarisation et de végétalisation des parcs de stationnement s’imposent !

Replay : les avancées et les enjeux du règlement européen dit « Écoconception »

Directive Omnibus : simplification CSRD

« Mon parcours. Le commerce m’a fait grandir ! » : nouvelle campagne de valorisation des métiers du commerce de mode autour de la mobilité interne
