
Adoptée définitivement par le Parlement le 30 janvier dernier, le texte du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, qui a été considérablement enrichi au fil des débats parlementaires, a pour ambition de « sortir la France d’une société du tout jetable pour une société du tout réutilisable », selon la secrétaire d’Etat Brune POIRSON.
Parmi les 130 articles que contient ce texte de loi, de très nombreuses mesures intéressent directement le commerce : renforcement de l’information du consommateur, affichage environnemental, gestion des invendus, reprise et collecte des déchets, évolution du rôle des éco-organismes, etc.
Dernières actualités

Acculturation à l’Intelligence Artificielle : ateliers pour explorer les opportunités de l’IA

Face aux plateformes de e-commerce internationales, le commerce appelle le Gouvernement à réagir sans délai en faveur d’un commerce équitable

Loi de financement de la Sécurité sociale 2025 : révision de la rémunération des contrats d’apprentissage

Bilan des Rencontres des Métiers du Commerce 2024

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce : en février, la mode reprend des couleurs
