
Les Rencontres des Métiers du Commerce se déroulent du 9 au 23 octobre 2024. Cette campagne nationale vise à mieux faire connaître et valoriser les métiers du commerce, à créer des interactions entre les professionnels du secteur et le grand public.
Plusieurs actions phares sont organisées : des roadshows dans 15 villes, des événements en régions, une campagne d’affichage print et digitale (transports en commun, commerces de proximité, centres commerciaux, réseaux sociaux, etc.).
Retrouvez tous les événements de votre région sur https://rmc.lecommercerecrute.fr/
Ces Rencontres des Métiers du Commerce ont pour objectifs de :
- Renforcer l’attractivité du commerce et de ses métiers ;
- Sensibiliser les jeunes aux métiers du commerce d’aujourd’hui et de demain ;
- Informer le grand public des besoins en recrutement du secteur ;
- Promouvoir l’image d’un commerce moderne, innovant et responsable, toujours au service de ses clients, avec l’accroche « Le commerce, ça te bouge ! »
Durant 2 semaines, des professionnels témoignent de la richesse et de la diversité de leurs métiers, présentent les opportunités offertes par le secteur du commerce et répondent aux questions.
L’événement s’adresse ainsi aux étudiants en quête d’orientation professionnelle, aux personnes en réorientation de carrière, aux demandeurs d’emploi et à toute personne intéressée par ce secteur.
Entreprises du secteur, regardez le replay du webinaire de présentation des Rencontres des Métiers du Commerce du 10 juin, consultez le PDF dédié, inscrivez vos événements sur la plateforme de référencement et téléchargez le kit de communication des Rencontres des Métiers du Commerce !
#LeCommerceRecrute
Dernières actualités

Replay : les avancées et les enjeux du règlement européen dit « Écoconception »

Directive Omnibus : simplification CSRD

« Mon parcours. Le commerce m’a fait grandir ! » : nouvelle campagne de valorisation des métiers du commerce de mode autour de la mobilité interne

Avril 2025 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce : légère croissance des ventes en mars
