Les fédérations de commerçants appellent les Français à se faire vacciner

7 juillet 2021
Actualités
Communiqués de presse
Magasin et Territoire
Les fédérations de commerçants appellent les Français à se faire vacciner

Le Conseil du Commerce de France (CdCF), la Confédération des Commerçants de France (CDF) et les fédérations de commerçants représentées par ces deux fédérations (dont la FEH, la FEC et l’UCV) soutiennent la campagne de vaccination contre le Covid-19 et appellent solennellement les Français à se faire vacciner pour ne pas risquer une hausse des contaminations qui entraînerait une nouvelle fermeture des magasins.

Les commerces représentés au sein du Conseil du Commerce de France et de la Confédération des Commerçants de France appellent solennellement les Français à se faire vacciner. En effet, les commerçants qui ont déjà subi de nombreux mois de fermeture depuis le début de l’épidémie font toujours face au risque d’être soumis à des mesures de fermetures en cas de nouvelle vague.

Si la consommation a repris depuis la réouverture, la situation financière des commerces notamment les commerces dits « non essentiels » reste très fragile. Toute nouvelle restriction d’activité serait dramatique pour les acteurs du commerce. Aussi, les commerçants appellent les Français, et particulièrement leurs clients, à la responsabilité, individuelle et collective, en leur demandant non seulement de continuer à respecter les gestes barrières (port du masque dans les lieux clos et usage du gel hydroalcoolique) mais également de se faire vacciner pour permettre le retour des libertés auxquelles nous sommes tous attachés, dont celle de pouvoir se rendre dans les magasins sans restriction.

À la veille des vacances et face à la montée graduelle des variants, les fédérations demandent aux Français d’être solidaires et responsables afin d’éviter que le virus ne nous sépare à nouveau.

William Koeberlé, président du Conseil du Commerce de France, estime que « si nous devions faire face à une quatrième vague, les commerçants ne pourraient pas se permettre de refermer. Nous ne souhaitons pas que le gouvernement ait de nouveau à faire ce choix cornélien de fermer les commerces pour réduire les flux alors même que nous ne sommes pas des lieux de contamination ».

Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France ajoute : « le commerce c’est la vie. Pour la préserver, un geste, une attitude s’impose : se faire vacciner. C’est rapide, c’est gratuit et c’est sans risque majeur. Vaccinons-nous pour éviter un quatrième confinement ! ».

Retrouvez le communiqué de presse en version PDF

Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

Image

ZTL dans Paris Centre : les Professionnels demandent avant toute prise de décision définitive une évaluation sérieuse

Zone à Trafic Limité dans Paris Centre : les Professionnels demandent avant toute prise de...
Revue de presse de l'Alliance du Commerce

Juillet 2024 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Nomination – Observatoire de la franchise, le 4 juillet : Mondial Tissus : Bernard Cherqui nommé nouveau...
JO Paris 2024

Jeux olympiques 2024 : toutes nos informations

Les Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront respectivement du 26 juillet au 11 août et...
Contrat climat

Contrat climat et déclaration des investissements publicitaires : échange avec le CGDD

Jeudi 11 juillet, l’Alliance du Commerce a eu le plaisir de recevoir Théodora KYPREOS, cheffe...
Gouvernement

Tenir le cap pour les entreprises du commerce sans lâcher la ligne d’horizon

Les crises, depuis cinq ans, le secteur du commerce en a traversées de très nombreuses...
Travailleurs au sein de la chaîne de valeur

Mode et CSRD : replay des ateliers ESRS

L’Alliance du Commerce a mis en place un accompagnement destiné à ses adhérents afin de...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.