Lancement du Bonus Réparation de Refashion : développer la réparation des vêtements et chaussures

19 juillet 2023
Actualités
Développement Durable
cordonnier

Bérangère Couillard s’est rendue, mardi 11 juillet à La Caserne, incubateur dédié à la mode responsable situé dans le 10e arrondissement de Paris, dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2023-2028 pour la filière textile, laquelle vise à accroître les performances environnementales de la filière en développant notamment l’économie circulaire.

La secrétaire d’État chargée de l’Écologie a présenté les modalités de lancement du Bonus Réparation pour la filière des textiles d’habillement, linge de maison et chaussures (TLC).

« À partir d’octobre, les consommateurs vont pouvoir être accompagnés dans la réparation de leurs vêtements et chaussures »

Pour consulter l’intégralité de l’article, connectez-vous à votre espace adhérent. Sinon, rejoignez l’Alliance du Commerce et bénéficiez de nombreux avantages !
Image

Partager cette actualité