Etude de l’entreprise apprenante

15 octobre 2018
Emploi et Compétences
Études et guides
Les plus consultées
Image

Mode organisationnel de plus en plus recherché par les entreprises de tous secteurs, l’organisation apprenante se base sur un apprentissage collectif s’appuyant sur 5 dimensions étroitement corrélées : l’individu, l’offre d’apprentissage, le management, l’organisation et la culture.

Pour consulter l’intégralité de l’article, connectez-vous à votre espace adhérent. Sinon, rejoignez l’Alliance du Commerce et bénéficiez de nombreux avantages !
Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

Revue de presse de l'Alliance du Commerce

Mai 2025 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce – FashionUnited, le 14 mai : Marché de...
femme faisant du shopping

+4,6% de chiffre d’affaires en magasin : une croissance en trompe-l’œil qui masque une activité et une consommation fragiles

Les enseignes de l’habillement du Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce ont enregistré, sur...
danger plateformes hors UE

Produits importés dangereux : les commerçants français demandent des mesures immédiates à l’encontre des plateformes hors UE

Communiqué de presse commun : La confédération des Commerçants De France (CDF) et le Conseil...
emploi des séniors

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises

Mardi 29 avril 2025, le Comité de liaison Formation de l’Alliance du Commerce a assisté...
Parking avec panneaux solaires

Loi de simplification : l’adaptation et la simplification des obligations de solarisation et de végétalisation des parcs de stationnement s’imposent !

Alors que les discussions de la loi de simplification reprennent au Parlement, les acteurs du...
Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle : ateliers pour explorer les opportunités de l’IA

Face au développement rapide de l’Intelligence Artificielle et à ses nombreux enjeux, l’Alliance du Commerce...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.