
L’ Alliance du Commerce a participé à la réunion organisée ce jour, 6 juillet, par la ministre Olivia Grégoire, qui a exprimé son soutien aux commerçants, ainsi que sa préoccupation quant à leur état psychologique à la suite des événements. Elle a ensuite informé les participants des mesures prises pour aider les commerçants. Les voici :
- Assurances : délai normal pour déclarer le sinistre de 5 jours. Allongement chez certaines compagnies d’assurance du délai jusqu’au 31 juillet pour effectuer la déclaration des sinistres (le préalable reste le dépôt de plainte. Si besoin formulaire de pré-plainte, disponible en ligne).
Les assureurs ont confirmé à la ministre que les franchises seraient diminuées au cas par cas, principalement pour les commerces indépendants.
Dernières actualités

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises

Loi de simplification : l’adaptation et la simplification des obligations de solarisation et de végétalisation des parcs de stationnement s’imposent !

Replay : les avancées et les enjeux du règlement européen dit « Écoconception »

Directive Omnibus : simplification CSRD

« Mon parcours. Le commerce m’a fait grandir ! » : nouvelle campagne de valorisation des métiers du commerce de mode autour de la mobilité interne
