
L’obligation pour les entreprises de respecter le principe d’égalité professionnelle est connue de tous. Mais comment savoir si les pratiques habituelles de l’entreprise sont discriminatoires ? Quelles actions concrètes mettre en œuvre et que risque-t-on en cas de non-respect de la réglementation ?
Les branches des succursalistes de l’habillement, des grands magasins et magasins populaires, et des commerces de détail non alimentaires, ont mandaté l’Observatoire prospectif du commerce pour réaliser ce guide.
Construit autour des principales problématiques RH, il rappelle la réglementation et propose des bonnes pratiques simples à mettre en œuvre.
Synthétique et opérationnel, il a pour but d’outiller toutes les entreprises dans leur réflexion sur la thématique de l’égalité professionnelle.
Dernières actualités

Au premier semestre, les enseignes de l’habillement reprennent des couleurs mais la proposition de loi « fast fashion » inquiète

Extension de l’autorisation d’exploitation commerciale aux entrepôts logistiques et de e-commerce : un risque majeur pour la compétitivité et la souveraineté économique française

Replay du webinaire sur le projet de cartographie des risques environnementaux et sociaux

Soldes : quelle réglementation ?

Intelligence Artificielle : ateliers pour explorer les opportunités de l’IA
