
L’obligation pour les entreprises de respecter le principe d’égalité professionnelle est connue de tous. Mais comment savoir si les pratiques habituelles de l’entreprise sont discriminatoires ? Quelles actions concrètes mettre en œuvre et que risque-t-on en cas de non-respect de la réglementation ?
Les branches des succursalistes de l’habillement, des grands magasins et magasins populaires, et des commerces de détail non alimentaires, ont mandaté l’Observatoire prospectif du commerce pour réaliser ce guide.
Construit autour des principales problématiques RH, il rappelle la réglementation et propose des bonnes pratiques simples à mettre en œuvre.
Synthétique et opérationnel, il a pour but d’outiller toutes les entreprises dans leur réflexion sur la thématique de l’égalité professionnelle.
Dernières actualités

Reconversion professionnelle : trois dispositifs pour accompagner la mobilité des salariés

PAPIA : une aide pour engager un projet d’intelligence artificielle dans la mode

Projet de loi de finances pour 2027 : les mesures clés décryptées en commission fiscale de l’Alliance du Commerce

Octobre 2026 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Les Rencontres des Métiers du Commerce 2026




