
Lors du CODRH du 4 mai 2023, Guillaume COUDERT* est intervenu sur un sujet majeur : comment attirer et fidéliser les collaborateurs ? Dans le contexte actuel, les salaires seuls ne permettent pas de susciter l’envie des candidats de venir et rester dans notre secteur ; d’autres leviers doivent être activés.
Ces dernières années, les thématiques RH visant à valoriser la marque employeur ont pris de l’importance : développer le sentiment d’appartenance et le collectif en entreprise, travailler sur l’expérience collaborateur, créer un programme ambassadeur, adopter de nouvelles stratégies de recrutement… Parmi toutes ces possibilités, Guillaume COUDERT nous explique que l’équation d’une bonne marque employeur consiste à directement impliquer et mettre en avant ses salariés. Par exemple, identifier des collaborateurs ayant une certaine présence sur les réseaux sociaux afin de diffuser les offres d’emploi, ou encore valoriser leurs missions au sein de l’entreprise.
Dernières actualités

+4,6% de chiffre d’affaires en magasin : une croissance en trompe-l’œil qui masque une activité et une consommation fragiles

Produits importés dangereux : les commerçants français demandent des mesures immédiates à l’encontre des plateformes hors UE

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises

Loi de simplification : l’adaptation et la simplification des obligations de solarisation et de végétalisation des parcs de stationnement s’imposent !

Replay : les avancées et les enjeux du règlement européen dit « Écoconception »
