
À travers le Big Data, les géants du Net accumulent une masse gigantesque de données concernant les clients de nos commerces. Leur exploitation représente un risque sérieux de dévalorisation pour nos entreprises. Mais les contours du Big Data demeurent flous. Que contient-il ? Comment l’utilise-t-on ? Quelles opportunités offre-t-il ? Quels sont les risques de dérives ?
L’un des objectifs de l’Alliance du Commerce est de permettre à nos entreprises d’anticiper les problématiques qui vont se poser à elles, le Big Data en est une parfaite illustration. En effet, les évolutions et les défis qui nous sont imposés par le Big Data constituent, tout à la fois, un double risque et une magnifique opportunité. Double risque, pour le fonctionnement de nos entreprises et pour la valorisation de celles-ci ; opportunité, car nous sentons bien que le Big Data nous ouvre des perspectives de développement considérables.
Au sommaire :
- Risques et opportunités
- Oubliez big brother : Google, Amazon, Facebook font mieux
- Qu’est-ce que le big data ? mythes et réalités
- Digitalisation de l’entreprise : l’expérience d’Orange
- Place au marketing prédictif
- L’ombre des géants du net
Dernières actualités

+4,6% de chiffre d’affaires en magasin : une croissance en trompe-l’œil qui masque une activité et une consommation fragiles

L’emploi des seniors : valorisation et intégration, les défis des entreprises

Loi de simplification : l’adaptation et la simplification des obligations de solarisation et de végétalisation des parcs de stationnement s’imposent !

Replay : les avancées et les enjeux du règlement européen dit « Écoconception »

Directive Omnibus : simplification CSRD
