
Jeudi 25 juillet 2024, Le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) et l’ADEME ont présenté les évolutions de la méthodologie française d’affichage environnemental. Cela fait suite aux nombreuses contributions déposées lors de la consultation qui s’est déroulée d’avril à fin juin.
Vous trouverez dans notre article les grands axes des modifications apportées, à commencer par la suppression de 2 critères de la durabilité extrinsèque (matières et durée de commercialisation) et la nouvelle pondération des critères restants.
La demande de l’Alliance du Commerce d’élargir et d’intégrer une segmentation dans le critère de la largeur de gamme a été prise en compte. L’Alliance du Commerce avait d’ores et déjà transmis des propositions de seuils dans sa réponse à la consultation. Toutefois, le CGDD souhaite disposer de plus d’informations de la part des enseignes.
Retrouvez notre compte-rendu, le replay du webinaire du CGDD et de l’ADEME et le support de présentation.
Dernières actualités

Carole Grandjean élue présidente de la Commission sociale de la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH)

Cartographie des risques ESG dans le secteur textile : guide complet pour renforcer la résilience de votre entreprise

L’Alliance du Commerce publie une cartographie inédite des risques socio-environnementaux du secteur Textile, Linge de maison et Chaussures

Replay de la Commission fiscalité du 16 octobre 2025 : projet de loi de finances pour 2026

La Poste déroule le tapis rouge à Temu : halte au double discours !
