
Jeudi 25 juillet 2024, Le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) et l’ADEME ont présenté les évolutions de la méthodologie française d’affichage environnemental. Cela fait suite aux nombreuses contributions déposées lors de la consultation qui s’est déroulée d’avril à fin juin.
Vous trouverez dans notre article les grands axes des modifications apportées, à commencer par la suppression de 2 critères de la durabilité extrinsèque (matières et durée de commercialisation) et la nouvelle pondération des critères restants.
La demande de l’Alliance du Commerce d’élargir et d’intégrer une segmentation dans le critère de la largeur de gamme a été prise en compte. L’Alliance du Commerce avait d’ores et déjà transmis des propositions de seuils dans sa réponse à la consultation. Toutefois, le CGDD souhaite disposer de plus d’informations de la part des enseignes.
Retrouvez notre compte-rendu, le replay du webinaire du CGDD et de l’ADEME et le support de présentation.
Dernières actualités

Replay de la présentation de la REP emballages professionnels

Subvention DEFI « outils digitaux » : appel à candidatures

PARSE : une aide pour déployer sa stratégie RSE

Aide exceptionnelle aux opérateurs de tri de déchets TLC : lancement d’une consultation publique

Pénalités logistiques : rappel des obligations déclaratives 2025 prévues par la loi Descrozaille



