COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 19 novembre
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a eu un échange ce matin avec les acteurs de la grande distribution, du commerce et du commerce en ligne pour examiner la possibilité d’un décalage d’une semaine de l’opération promotionnelle Black Friday, sous réserve d’une réouverture des commerces d’ici-là.
Un tel report vise à garantir une réouverture des commerces en France dans des conditions de sécurité sanitaire maximale.
Dans un esprit de responsabilité et afin de favoriser l’ouverture des magasins le plus rapidement et dans les meilleures conditions, les acteurs de la grande distribution, du commerce et du commerce en ligne accueillent favorablement cette possibilité. Ils vont étudier aujourd’hui avec les pouvoirs publics et avec l’ensemble de la chaîne de production et de transport les conditions à remplir pour parvenir à cet objectif.
Bruno Le Maire, les acteurs de la grande distribution, du commerce et du e-commerce auront un nouvel échange demain à 15h, en vue de finaliser un accord.
Notre objectif commun est de garantir sur la durée le bon fonctionnement du commerce dans des conditions de sécurité sanitaire maximale.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONJOINT du 20 novembre
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a eu un nouvel échange avec les acteurs de la grande distribution, du commerce et du commerce en ligne aujourd’hui vendredi 20 novembre.
À la suite de cette réunion, les représentants de la grande distribution, du commerce et du commerce en ligne se sont engagés à reporter d’une semaine les opérations promotionnelles du Black Friday prévues initialement au cours du week-end du 27 novembre, sous réserve d’une réouverture des commerces d’ici-là.
Cet accord unanime a été conclu en vue de permettre une réouverture prochaine des commerces dans des conditions de sécurité sanitaire maximale.
Tous les acteurs saluent l’esprit de responsabilité et de solidarité qui a prévalu durant ces deux jours d’échanges.
Vous êtes journaliste ?
Le service de presse est heureux de vous informer au quotidien.
Au-delà de la diffusion de communiqués, nous tenons également à votre disposition de nombreuses études et vous mettons en contact avec les experts les plus pertinents.
Vous souhaitez recevoir des informations
ciblées ?
Dites-le nous !