Les membres de la Fédération des Enseignes de l’Habillement ont élu Madeleine PODEUR, Directrice des Ressources Humaines du Groupe OMNIUM (Bouchara, Burton of London, Devred 1902), à la présidence de la commission sociale de la FEH.
Créée en 1936, la FEH réunit les chaînes françaises et étrangères de l’habillement. Leaders de la vente d’habillement avec une part de marché de près de 50 %, les enseignes de la FEH proposent aux consommateurs une offre variée et tendance, et contribuent tant à la dynamisation des centres commerciaux qu’à l’attractivité des centres-villes où elles sont implantées.
120 000 salariés, répartis sur 22 000 points de vente, travaillent ainsi au quotidien pour satisfaire une clientèle de plus en plus demandeuse d’une mode responsable et à la recherche de nouveaux services.
Au cours de son mandat d’une durée de deux ans, Madeleine PODEUR aura pour missions de :
– animer la commission sociale de la FEH et la représenter au sein du comité directeur,
– conduire la délégation patronale lors des réunions de négociation de branche,
– représenter les intérêts des enseignes en matière sociale auprès des pouvoirs publics.
Elle sera épaulée, pour l’ensemble de ses missions, par les équipes du pôle social de la fédération.
Succédant à Jean-Paul CHARLEZ, ancien DRH du groupe ETAM et Président de la Commission Sociale de la FEH depuis 2010, Madeleine PODEUR s’engage à poursuivre la défense des intérêts des enseignes de l’habillement et à rechercher par le dialogue avec les partenaires sociaux des règles communes, propices au développement de l’activité et de l’emploi.
« Particulièrement sensible à la transformation numérique de la société, et à son impact sur les métiers du commerce, mon ambition, au cours de mon mandat, sera de permettre aux enseignes de l’habillement de continuer à anticiper et à s’adapter collectivement aux nouveaux défis liés à l’évolution du marché et des attentes clients, afin de défendre et préserver les emplois », déclare Madeleine PODEUR, Présidente de la commission sociale de la FEH.
« J’adresse mes félicitations à Madeleine Podeur pour son élection. A l’heure de la digitalisation et de la transformation des métiers ou des comportements de consommation, les DRH ont un rôle central à jouer dans l’évolution du commerce et le succès de l’expérience client. Du fait de sa connaissance des nouveaux enjeux et de son expérience, Madeleine Podeur représente un véritable atout pour les enseignes de l’habillement.
J’adresse également mes sincères remerciements à Jean-Paul Charlez pour son implication indéfectible en faveur du dialogue social de la branche professionnelle. De nombreux accords ont été conclus durant son mandat, notamment sur les classifications, les ouvertures le dimanche ou encore la formation, lesquels ont permis de précieuses évolutions, favorables aussi bien aux enseignes qu’aux collaborateurs », déclare Christian PIMONT, Président de la FEH.
Biographie de Madeleine Podeur
Madeleine PODEUR exerce depuis 10 ans la fonction de Directrice des Ressources Humaines au sein du Groupe OMNIUM (Bouchara, Burton of London, Devred 1902). Le groupe OMNIUM représente plus de 500 points de vente en France et à l’international.
En 2019, l’Association Nationale des DRH (ANDRH) lui attribue le prix « Transformation numérique de la fonction RH » pour la mise en place d’une démarche de transformation globale de la fonction RH et le développement d’une culture numérique partagée par tous les acteurs de la chaîne RH.
Avant d’exercer au sein du groupe, Madeleine PODEUR a également eu plusieurs fonctions de DRH opérationnelle.
Madeleine PODEUR a aussi été Présidente de la Jeune Chambre Economique de Brest.
Vous êtes journaliste ?
Le service de presse est heureux de vous informer au quotidien.
Au-delà de la diffusion de communiqués, nous tenons également à votre disposition de nombreuses études et vous mettons en contact avec les experts les plus pertinents.
Vous souhaitez recevoir des informations
ciblées ?
Dites-le nous !