À contexte incertain, stratégie claire ? : première table ronde de la rencontre annuelle 2022 de l’Alliance du Commerce

1 juillet 2022
Actualités
Économie
Image

À contexte incertain, stratégie claire ? Marion Deslandes, journaliste à Fashion Network, a ainsi résumé la table ronde réunissant, lors de la rencontre annuelle 2022 de l’Alliance du Commerce, Élisabeth CUNIN, Présidente de KIABI, Hubert AUBRY, Directeur de la Stratégie et du Développement du Groupe ERAM, Grégoire DUFOREST, Président Directeur général du Groupe ÏDKIDS, Franck POILLON, Directeur général de JULES, et également Hélène JANICAUD, Client team Leader, Fashion Insight de KANTAR :

« Luttant contre l’inertie qui plombe parfois les grandes entreprises, les enseignes de mode s’astreignent à une nouvelle gymnastique consistant à expérimenter, tâtonner, se tromper, puis re-tester. L’objectif ? Pérenniser leur activité et se projeter dans le futur en amortissant au mieux les bouleversements actuels (Covid-19, guerre en Ukraine, inflation…) et en épousant les nouvelles attentes des consommateurs. »

On doit tous accélérer. Je pense que chacun d’entre nous voit le truc inflationniste. C’est-à-dire qu’il y a 3 ans, on se disait : « On fait un peu de bio. » Il y a 2 ans : « On fait un peu d’éco-conception ». Aujourd’hui, on se dit que l’on va bouger un peu plus les curseurs : on va faire du recyclage, on va mettre de l’argent en R&D, on va bouger les composants, etc. On va, effectivement, aller beaucoup plus loin que ce que l’on pensait il y a un ou deux ans, Élisabeth CUNIN, Présidente de KIABI.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention abordant les difficultés rencontrées, les solutions imaginées, dont les initiatives RSE, ainsi que les enseignements à tirer parfois de la concurrence.

Image

Partager cette actualité

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.