Le comité Haussmann se relance

20 janvier 2018
Actualités
Magasin et Territoire
Image

Créé en 1997, le comité Haussmann réunissait des acteurs de l’animation commerciale de ce quartier emblématique. Vingt ans plus tard, il se relance sous l’appellation de « Haussmann Paris » et le statut d’association ; avec, dorénavant, une assise élargie à neuf enseignes de poids (Galeries Lafayette, Printemps, Sephora, Zara, Uniqlo, Passage du Havre, C&A, Orange, Indigo).

L’objectif du comité restructuré est d’impulser une nouvelle dynamique au quartier, notamment en comblant le déficit de notoriété qui affecte encore le quartier Haussmann par rapport à d’autres zones de la Capitale.

Le comité entend s’associer aux manifestations à caractère national ou parisien. Ce fut le cas pour célébrer l’attribution des JO 2024 à Paris.

Il envisage d’organiser des animations nocturnes de l’artère, d’apporter son soutien au développement d’une vie de quartier en dehors de l’activité purement commerciale…

Bref, de faire rayonner ce haut lieu du shopping parisien.

Le boulevard Haussmann accueille chaque année 50 millions de visiteurs, dont beaucoup de touristes étrangers, et génère plus de 3 Mds€ de chiffre d’affaires.

L’ouverture dominicale de ses magasins, désormais effective, va décupler son potentiel d’attractivité. Agnès Vigneron, directrice des Galeries Lafayette, a été nommée présidente de l’association Haussmann Paris et Pierre Pellarrey, directeur général du Printemps Haussmann, vice-président.

Image

Partager cette actualité

Dernières actualités

tannage du cuir

Proposition de restriction d’usage du chrome 6

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a été saisie par la Commission européenne en septembre...
entrepôts logistiques

Extension de l’autorisation d’exploitation commerciale aux entrepôts logistiques et de e-commerce : un risque majeur pour la compétitivité et la souveraineté économique française

Courrier commun : Une série d‘amendements récemment adoptés en commission spéciale à l’Assemblée nationale dans...
Image

Projet Re_Actt : présentation des principes clefs, le replay

La Responsabilité Élargie du Producteur sur les Textiles d’habillement, le Linge de maison et les...
droit français et droit européen

DDADUE : diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne intéressant le secteur de l’habillement

La loi n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses adaptations au droit de l’Union européenne...
écusson France - écoscore

Avancée des travaux sur l’affichage environnemental

Des évolutions importantes viennent d’intervenir concernant l’affichage environnemental pour le secteur textile. Les suites de...
Revue de presse de l'Alliance du Commerce

Mai 2025 : l’Alliance du Commerce dans les médias

Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce – FashionUnited, le 14 mai : Marché de...
Voir toutes les actualités

Suivez-nous !

À propos de l'Alliance
du Commerce

L’Alliance du Commerce rassemble l’Union du grand commerce de Centre-Ville (UCV), la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et la Fédération des Enseignes de la Chaussure (FEC). Elle représente 26.000 magasins et 160.000 salariés dans le secteur de l’équipement de la personne.